Pantalons sur mesure

Collection de pantalons sur-mesure The French Tailor adaptés à votre morphologie.

Filtre  
Couleur  
Tissu  
Prix  
Matière  
Style  
Affiner les options
Prix
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant

Pantalon demi-mesure by The French Tailor

Longtemps un attribut masculin, le pantalon se décline sous différentes formes

Les styles

On distingue deux éléments principaux du pantalon, la hauteur de taille et le fuselage de la jambe.

Les pantalons par hauteur de taille

Le pantalon taille classique : la ceinture s’arrête 4 à 5 centimètres sous le nombril, c’est le plus communément utilisé pour les hommes.

Le pantalon à taille haute : largement utilisé au début du siècle dernier, la ceinture de se pantalon s’arrête au niveau du nombril. Ce type de pantalon permet d’allonger les jambes. Il peut effacer en partie le ventre si on le porte avec des bretelles. Il est souvent accompagné de pinces, qui permettaient de cacher des poches remplies de clés, portefeuille, agenda… Aujourd’hui, nos téléphones extra plat, nos cartes de crédit ne nécessitent plus d’être cachés car ils sont pratiquement invisibles.

Le pantalon taille basse : Ce pantalon vient plus du monde féminin, c’est un style plus contemporain, mais attention au sourire du plombier…

Les pantalons par fuselage et par longueur

Le pantalon cigarette ou pantalon skiny : suit le profil de la jambe au plus près, il élance la silhouette de celui qui le porte, souvent associé à des matières stretch en coton. Le bas de pantalon est souvent proche d’une ouverture de 17 centimètres.

Le pantalon classique : coupe suivant le fuselage de la jambe, la cuisse est plus large que la partie inférieure, la forme générale ressemble à un V allongé.

Le pantalon Buggy : souvent associé à un fond de culotte bas, c’est un style qu’affectionnent les jeunes urbains dans des tenues décontractées.

Le pantalon patte d’eph : il a comme caractéristique d’être près de la jambe pour s’élargir fortement en bas de pantalon.

Le pantalon du pêcheur : c’est un pantalon qui s’attache en nouant deux bandes de tissus. Le fond de culotte est profond, le fuselage de la jambe est volontairement très ample pour le confort et la ventilation, utilisé dans les pays chauds, c’est un parfait pantalon de pyjama ou d’intérieur.

La longueur du pantalon

Pantalon longueur classique : communément admis, le bas de pantalon doit légèrement casser sur la chaussure.

Le pantalon cassant : Le tissu du pantalon fait plusieurs plis de cassure au contact de la chaussure, il permet de cacher les chaussettes lors du coup de pied.

Le pantalon droit ou le 7/8 : il finit à la malléole, plutôt utilisé sur des mocassins l’été.

Le pantacourt : il s’arrête à mi mollet.

Le bermuda : s’arrête au niveau du genou.

Les tissus de pantalons

Le denim : c’est la serge de jean en coton (originaire de Nîmes) et largement utilisée aux États-Unis de la fin du 19ème siècle à nos jours.

Le chinos : Autre base en coton à l’instar du denim qui possède un fil de chaîne bleu et un fil de trame blanc, le chinos est une toile de coton tissé dans un comptoir de fil de couleurs identiques.

Le velours côtelé : C’est une base hiver du pantalon, à base de coton, la cote est plus ou moins grosse suivant le tissage recherché.

La serge et la toile de laine : conviennent aux pantalons plus habillés.

La flanelle : C’est une base lainière toile ou serge qui à été grattée pour la rendre plus chaude.

Le cavalery twill : tissu au tissage très serré et très robuste.

Le pantalon sur mesure :

Le choix des tissus est extrêmement varié, la mesure vous ouvre donc encore une fois un choix très large de coloris, de matières…

Vous allez pouvoir choisir votre coupe selon vos désirs, prêt du corps ou ample, taille basse ou taille haute, avec ou sans pinces, avec ou sans boucle d’ajustement, la confection sur mesure de votre tailleur vous permettra d’avoir le pantalon dans la coupe que vous souhaitez.

Afin de mieux préciser votre choix, nous vous recommandons de faire une recherche préalable sur Internet, et de montrer le style voulu. Notre prise de mesures permettra la réalisation de votre pantalon sur mesure.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec le conseiller de votre magasin le plus proche.

Prendre rdv avec un magasin