Manteaux sur mesure

Collection de manteaux sur-mesure The French Tailor adaptés à votre morphologie.

Filtre  
Prix  
Affiner les options
Prix
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Le manteau sur mesure The French Tailor

Les manteaux du prêt à porter sont assez régulièrement mal coupés. C’est une pièce que vous allez user lentement du fait de l’épaisseur du tissu qui le rend plus résistant au frottement, vous allez donc garder ce vêtement longtemps…
L'Ajusté est un choix gagnant.

Les styles

Le manteau est un habit saisonnier qui se porte pour se protéger du froid. Nous le divisons en trois catégories :

Les manteaux courts qui s’arrêtent au niveau des hanches pour permettre de se mouvoir dans des travaux extérieurs.
Le caban est un type de manteau court, il nous vient des marins du 19eme siècle qui l’adoptèrent au contact des pirates arabes. Il équipa d’abord la marine de guerre avant de se généraliser dans la marine marchande. Les marins à la fin de leur service pouvait le conserver dans leur paquetage, c’est par le biais des friperies qu’il arrivera dans le grand public.

Les manteaux mi longs comme les ¾ qui arrivent à mi-cuisse ou au-dessus du genou. C’est celui que l’on rencontre communément en ville. Le Chesterfield est à notre avis le plus habillé car ses boutons sont cachés.

Les manteaux longs qui arrivent aux mollets voir aux chevilles pour les pays de très grand froid.

Le manteau est plus volontairement croisé car boutonné il permet de garder au chaud la personne qui le porte.

Choix du coloris : Choisir un manteau de couleur claire va permettre de contraster avec les vêtements portés en dessous qui sont généralement de couleur sombre l’hiver. Vous pouvez associer un motif tel que le chevron. Les rayures même si moins fréquentes vont permettre d’élancer votre pardessus, à l’inverse, le carreau va écraser votre silhouette, donc prenez garde aux motifs à carreaux.

Les tissus

Les tissus cardés

Le Pur cachemire : Loro Piana est incontestablement le roi du cachemire, souple et léger le cachemire a un drapé plus fluide que les laines classiques, sont touché est très doux. Son coté. Chaud et douillet vous fera supporter l’hiver.

Alpaga : c’est une autre fibre précieuse que l’on peut retrouver dans les compositions de drap destiné aux manteaux.

Les mélanges laine cachemire : Afin de faire baisser le prix, très souvent les tisseurs utilisent un mélange de laine et de cachemire.

Les tissus en laine peignée

Traditionnellement plus fin qu’un fil cardé, le fil peigné sert également à faire des manteaux. Pour obtenir un poids suffisant il faut intensifier au maximum le nombre de fils de chaîne et de trame au centimètre, et jouer sur le fil lui-même (triple retords).

La gamme Dakota de Holland and Sherry est une gamme très complète de Cavalry Twill et de whipcord. Ces tissus manteau au tissage très serré atteignent 420-450 grammes, ce sont plutôt des manteaux de mi-saison, dont la propriété essentielle est de couper le vent.

La coupe

Légèrement cintré le manteau ne doit pas trop marquer les hanches, par contre la carrure et les longueurs de manche, le fuselage de manche, bien trop souvent trop larges, doivent être parfaits.

Le manteau sur mesure

Le manteau est une pièce vestimentaire qui vous accompagnera sur plusieurs années. Porté une partie de l’année seulement, la robustesse de son drap lui permettra de résister au temps. En commandant votre manteau sur mesure, vous investissez dans une des pièces principales de votre vestiaire.

Vous allez pouvoir choisir parmi 5 types de col, ajouter une martingale ou non, jouer de vos boutonnières cachées ou visibles, choisir parmi 4 types de poche. Dans un habit de ce type la doublure prend tout son effet, faites-vous plaisir et ajoutez une doublure imprimée fantaisie.

Le choix des tissus va être encore une fois sans commune mesure avec l’offre du prêt à porter, laissez vous guider par nos conseillers. Vous pouvez au préalable faire une recherche sur le net, nous saurons retrouver le tissu correspondant dans nos nombreuses liasses.

Prendre rdv avec un magasin